Pour des raisons financières, l’église Saint-Jean-Baptiste, construite en 1882, fermera ses portes le 24 mai 2015. Les causes de cette fermeture reviendraient à la situation financière que connaît l’édifice et surtout aux besoins qu’il demande pour son entretien.
Plusieurs travaux sont à prévoir et cela nécessitera une enveloppe de 10 millions de dollars. Bien que l’église Saint-Jean-Baptiste soit classée monument historique, le budget accordé par le gouvernement (80% des réparations) ne suffira pas pour subvenir aux besoins de l’église en matière d’entretien et rénovation.
L’abbé Pierre Gingras a déclaré qu’il lui sera très difficile de trouver les 20% restants pour restaurer l’église. Il a ajouté que la communauté chrétienne ne pourra pas supporter le reste des dépenses qui atteint prés de 2 millions de dollars.
L’abbé Gingras a assuré avoir déployé tous les moyens afin d’éviter la fermeture de l’église, mais vu les subventions obtenus, cela ne suffira pas. Selon des informations de Québec Hebdo
Marie Catherine
Journal Du Canada Revue de presse canadienne
