mercredi , 30 avril 2025
Flash mob Bill Wasik 2003
Flash mob Bill Wasik 2003

Flash mob Bill Wasik 2003 : Environnement de l’entreprise

Etymologiquement, Flashmob provient de 2 mots anglais : flash, éclair et mob, foule et peut se traduire en français comme une mobilisation éclaire. Donc Flashmob peut aussi designer un regroupement de plusieurs personnes qui ont pour but de procéder à une action rapide et planifiée.

2) Historique

2.1) L’origine du Flashmob

Le flashmob a connu une grande ampleur avec la montée puissante de l’internet, mais aussi par d’autres événements qui ont marqué l’histoire comme le regroupement d’un groupe d’américain sur le passage du train funèbre du président Robert Kennedy après l’assassinat en 1968, ou encore la freeze party de l’ Hongrie ou les protestants du printemps de Prague se sont regroupés pendant une courte durée ce qui explique une expression originale et collective.

2.2) Le premier Flashmob

Ce qu’on peut considérer comme le premier flashmob a été imaginé en 2003 aux Etats-Unis par Bill Wasik , éditeur de Harper’s Magazine (Un journal américain) qui reussit par regrouper plus de 100 personnes au 9éme étage du Macy’s un grand magazin américain, après une premiére tentative ratée, manifestant autour d’un même tapis luxueux. Ces manifestants répondaient qu’ils étaient à la recherche d’un (love carpet) et qu’ils devaient se décider qu’à l’unanimité étant donné qu’ils vivaient ensemble.

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *