vendredi , 2 mai 2025

Une oreille humaine artificielle et biocompatible créée

Des scientifiques ont réussi à créer une oreille humaine artificielle et biocompatible avec un moule réalisé par impression 3D. Ils se sont également servis d’un gel contenant du collagène et des cellules vivantes.

C’est une avancée majeure dans le domaine de la chirurgie reconstructrice. D’habitude, les experts utilisent des produits proches en texture de l’organe lésé ou optent pour des prothèses conçues à partir d’un matériau similaire à de la mousse de polystyrène.

Mais cette découverte des chercheurs de l’université Cornell de New York pourrait changer la donne. Ils sont parvenus, par impression 3D, à créer une oreille artificielle, fonctionnelle et biocompatible. Ils ont testé la biocompatibilité et la viabilité de leur produit en l’implantant sur des dos de rats. La greffe a été un succès et au bout de trois mois, la prothèse était devenue cartilagineuse. L’organe créé peut donc perdurer sur un être vivant.

A présent, ces scientifiques envisagent de travailler avec des cellules d’oreille humaine. Si leurs demandes aboutissent, les premiers tests ne seront réalisés que dans trois ans.

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *