vendredi , 2 mai 2025
Sclérose en plaques : La 20e édition de la Marche de l'espoir s'est soldée par la collecte de 1 290 000 dollars
Sclérose en plaques : La 20e édition de la Marche de l'espoir s'est soldée par la collecte de 1 290 000 dollars

Sclérose en plaques : La 20e édition de la Marche de l’espoir s’est soldée par la collecte de 1 290 000 dollars

1 290 000 dollars est la somme collectée lors de la 20ème édition de la Marche de l’espoir. Cette marche, qui s’est déroulée dimanche et qui a été organisée par la Société canadienne de sclérose en plaques, avait pour but de collecter des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes par cette maladie et plus précisément pour financer les recherches.

Plusieurs villes ont participé à la marche, des milliers de participants ont répondu présents et des sommes très importantes ont été amassées. A Montréal, la somme de 272 500 dollars a été collectée et la comédienne Debbie Lynch-White, porte-parole de cette édition, a déclaré qu’il était très important de s’investir pour la bonne cause. Elle a déclaré qu’elle connaît très bien cette maladie puisque son père souffrait pendant plusieurs années de la sclérose en plaques jusqu’à son décès en 2010. Selon l’agence QMI.

La sclérose en plaques est une maladie neurologique auto-immune chronique du système nerveux central. Les causes de cette maladie restent, en génaral, encore méconnues, mais ils sont étroitement liés à un facteur d’hérédité ou encore à l’environnement. Elle se déclenche suite à événement viral chez les personnes qui ont certaines dispositions favorables à la maladie.

Joseph Marie

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *