samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Baby duck syndrome : La découverte des nouveaux systèmes
Baby duck syndrome : La découverte des nouveaux systèmes
Baby duck syndrome : La découverte des nouveaux systèmes

Baby duck syndrome : La découverte des nouveaux systèmes

Quand on parle du baby duck syndrome on croit évoquer une maladie en rapport avec les canards, mais rien de cela. Le baby duck syndrome, « syndrome du bébé canard », est un terme très utilisé dans le domaine informatique. Il est expliqué par l’utilisation d’un nouveau système informatique complètement différent de celui utilisé depuis plusieurs années par un informaticien.

Pour ce dernier, qui avait pris ses repères et devenu incalable sur l’utilisation d’un ordinateur, que cela soit au niveau logiciels, applications ou autres matériels, se voit confronter à un nouveau système complètement différent des bases requises. Ce terme a été utilisé par un psychologue qui étudiait le comportement humain et le comparait avec les oiseaux notamment les canards et les oies.

Quand le bébé canard éclos, il prend pour sa mère, la première chose qu’il voit et mémorise devant lui. Pour les informaticiens, c’est pareil. Lorsqu’ils s’adaptent à un système, il est très difficile qu’il le remplace par une nouvelle version.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.