Suite à la tragique attaque perpétrée sur la colline du parlement à Ottawa, Montréal a décidé de renforcer ses mesures de sécurité au niveau de plusieurs endroits de la ville dont l’hôtel de ville, l’aéroport Montréal-Trudeau, le réseau du métro ainsi que les écoles et universités.
L’heure est à la prudence et la prévention ont annoncé Denis Coderre et M. Parent, directeur du Service de police de la Ville de Montréal. Tous les corps policiers connaitront un important déploiement et ce dans divers points stratégiques.
M. Parent a également annoncé le déploiement d’une section antiterroriste qui veillera à enquêter sur les personnes suspectes et intervenir en cas de besoin et ce en étroite coordination et collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada ainsi que la Sûreté du Québec. De son côté, Denis Coderre a rassuré les citoyens Montréalais de dormir tranquille, car toutes les mesures ont été déployées et qu’ils étaient en mode vigilance et prévention. Selon des informations de La Presse Canadienne
Joseph Marie