Il semblerait que la Maison Blanche est devenue la cible de plusieurs tentatives d’intrusion. Après celle du 19 septembre dernier, où un ancien militaire, Omar Gonzalez, avait réussi à escalader la grille et parcourir plusieurs mètres avant d’être appréhendé par les agents de sécurité, une seconde tentative a été enregistrée mercredi vers les alentours de 19h16.
Un homme a réussi à escalader la grille nord, mais a été immédiatement repéré par les agents du Secret Service. Dans un premier temps, deux chiens ont essayé de le maitriser, mais ils ont été blessés suite aux coups de poing et pieds que leur a donné le suspect.
Suite à cela, il a été maitrisé par les agents, puis transporté vers un hôpital. Quant aux deux chiens, ils ont également été transportés vers une clinique vétérinaire.
L’homme a été identifié comme étant Dominic Adesanya du Maryland, âgé de 23 ans. Selon les déclarations du Secret Service, lors de son interpellation, il n’avait aucune arme sur lui. Cette nouvelle intrusion soulève plusieurs questions sur la sécurité de la Maison Blanche. Selon des informations de l’AFP
François Xavier