Complot terroriste : 24 ans de prison pour un homme d’Ottawa

En 2010, la Gendarmerie Royale du Canada avait réussi à arrêter trois hommes soupçonnés de planifier à une attaque terroriste.

Les policiers avaient retrouvé lors de diverses perquisitions du matériel électronique, des vidéos, des plans et divers écrits contenant des instructions pour construire des engins explosifs et pour les faire exploser à distance.

Le mois dernier, un des trois accusés avait été acquitté pour faute de preuves à son encontre. Quant à Hiva Alizadeh, soupçonné d’être le chef du groupe et le cerveau du complot, il a été condamné à 24 ans de prison. Alors qu’il devait subir son procès pour détention d’engins explosifs avec intention de blesser des innocents, Hiva Alizadeh a décidé de plaider coupable suite à une entente avec la Couronne.

Le troisième accusé dans cette affaire de complot terroriste, qui a également été reconnu coupable, est dans l’attente de son procès. Selon des informations de la Presse Canadienne

François Xavier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Le Canada crée une équipe spéciale pour renforcer les infrastructures liées à la défense

Le Canada crée une équipe spéciale pour renforcer les...

Le Canada franchit une nouvelle étape dans le renforcement de ses capacités de défense avec la création...
Une chercheuse canadienne publie un ouvrage international sur l’équité linguistique à l’école

Une chercheuse canadienne publie un ouvrage international sur l’équité...

L’enseignement dans des classes de plus en plus multilingues est au cœur d’un nouvel ouvrage international coédité...
Maroc-Norvège : où regarder le match en direct ce dimanche ?

Maroc-Norvège : où regarder le match en direct ce...

À une semaine de son entrée en lice à la Coupe du monde 2026, le Maroc dispute...