Tous les animaux d’un élevage de canards situé dans l’Est de l’Allemagne ont été abattus, après que l’on y ait découvert une forme du virus de la grippe aviaire.
Une équipe sanitaire mandatée par les services vétérinaires de Brandebourg s’était rendue sur place pour effectuer des examens complémentaires, qui ont bien confirmé l’infection et la présence du virus H5N1.
Même si l’organisme fédéral en charge de la santé animale (FLI) n’a pas encore déterminé la souche à laquelle appartient le virus, tous les 10.000 canards de l’élevage ont aussitôt été abattus afin d’éviter tous risques de contamination.
Si le virus de grippe aviaire H5N1 peut aussi infecter l’Homme, chez qui il s’avère être très dangereux avec un taux de mortalité de 60%, il ne se transmet que difficilement entre êtres humains.
Articles similaires

Mondial 2026 : Airports of Morocco embarque avec les...
À la veille du premier match du Maroc à la Coupe du Monde 2026, Airports of Morocco...

Les syndicats québécois pressent le gouvernement d’agir face à...
La violence en milieu scolaire continue d’alimenter les préoccupations du personnel éducatif au Québec. Alors que le...

Brésil–Maroc en direct : chaîne TV, compos probables, horaire,...
À mesure que l’échéance approche, l’attente grandit autour de ce qui s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous...

