Bell Média prolonge le doublage québécois des Simpson

Bell Média et Disney ont annoncé un nouvel accord pour poursuivre la diffusion et le doublage québécois de la série culte Les Simpson. Cette entente garantit le maintien de la version adaptée pour le public québécois, connue pour ses expressions locales et ses voix emblématiques.

La 36e saison de la série en version québécoise sera diffusée à partir de l’automne 2026 sur Noovo, avec une disponibilité en rattrapage sur Crave. Les saisons précédentes continueront également d’être proposées sur la chaîne.

Selon Bell Média, le doublage restera assuré par les talents québécois ayant participé au succès des saisons antérieures. Le groupe met en avant sa volonté de préserver l’identité culturelle et linguistique qui a contribué à populariser la série auprès du public francophone au Québec.

Créée par Matt Groening, la série Les Simpson demeure l’une des productions télévisées les plus populaires au monde. Diffusée depuis 1990, elle détient plusieurs records dans l’industrie de l’animation et de la télévision, avec des dizaines de récompenses internationales, dont des Emmy Awards et un Peabody Award.

Les épisodes en anglais restent disponibles sur Disney+, tandis que les saisons 1 à 35 sont également accessibles en version québécoise sur la plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Le Canada crée une équipe spéciale pour renforcer les infrastructures liées à la défense

Le Canada crée une équipe spéciale pour renforcer les...

Le Canada franchit une nouvelle étape dans le renforcement de ses capacités de défense avec la création...
Une chercheuse canadienne publie un ouvrage international sur l’équité linguistique à l’école

Une chercheuse canadienne publie un ouvrage international sur l’équité...

L’enseignement dans des classes de plus en plus multilingues est au cœur d’un nouvel ouvrage international coédité...
Maroc-Norvège : où regarder le match en direct ce dimanche ?

Maroc-Norvège : où regarder le match en direct ce...

À une semaine de son entrée en lice à la Coupe du monde 2026, le Maroc dispute...