Avis d’ébullition d’eau sur la Rive-Sud : Les citoyens appelés à bouillir l’eau au moins une minute

Suite à une panne de moteur lors de travaux effectués à l’usine de production d’eau potable dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil, un avis d’ébullition d’eau de 48 heures a été émis par la Ville de Longueuil.

Cette panne a engendré une chute de pression d’où un risque de contamination de l’eau. Les arrondissements de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil, ainsi que les municipalités de Boucherville et de Saint-Bruno-de-Montarville sont concernés par cet avis.

Les habitants de ces régions sont appelés à faire bouillir l’eau du robinet pendant une minute avant consommation. Il est néanmoins possible d’utiliser l’eau du robinet sans ébullition pour faire la vaisselle, la lessive ou encore pour prendre un bain.

Des analyses ont été effectuées afin d’évaluer la situation et les résultats sont attendus pour ce soir. Selon des informations de La Presse Canadienne

Marie Catherine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

FIFA : Gianni Infantino tente de resserrer les rangs lors d'une réunion au Maroc

FIFA : Gianni Infantino tente de resserrer les rangs...

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, réunit ce mercredi les principaux responsables de l'instance mondiale à...
CAN féminine 2026 : les Lionnes visent leur revanche contre l’Afrique du Sud

CAN féminine 2026 : les Lionnes visent leur revanche...

Le Maroc disputera un quart de finale à fort enjeu samedi au stade Moulay El Hassan de...
Crise de Sebta : Rabat renvoie Madrid à ses responsabilités

Crise de Sebta : Rabat renvoie Madrid à ses...

Le Maroc estime que la récente crise migratoire à Sebta trouve son origine dans une décision de...