Un Australien monte sur la carcasse d’une baleine à bosse entouré de requins

Un jeune australien, amateur de sport extrême, a sauté d’un bateau pour monter sur la carcasse d’une baleine à bosse de près de 12 mètres, au large de Perth, dans l’Etat d’Australie-Occidentale.

La baleine, qui a déjà été déchiquetée, était entourée de requins dont au moins un grand requin blanc. Après avoir remarqué la baleine, Harrison Williams n’a pas hésité à sauter dans l’eau et nager jusqu’à elle. Ce n’est qu’en arrivant sur le cadavre de la baleine qu’il s’est rendu compte de la présence de requins. Il a de suite été récupéré par ses amis grâce à leur bateau.

La présence de la baleine avait été signalée il y a plusieurs semaines de cela sur la côte Ouest de l’Australie. Le comportement du jeune homme a soulevé plusieurs critiques, car son geste a été jugé très risqué et irresponsable. Il a non seulement risqué sa vie, mais également celle des personnes qui l’accompagnaient. Suite à la présence de la carcasse de la baleine au large de la côte de Perth, des alertes ont été lancées aux surfers afin de les avertir de la présence de plusieurs requins tigres et également d’un requin blanc sur la plage de Scarborough. Selon des informations du Daily Mail

François Xavier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

FIFA : Gianni Infantino tente de resserrer les rangs lors d'une réunion au Maroc

FIFA : Gianni Infantino tente de resserrer les rangs...

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, réunit ce mercredi les principaux responsables de l'instance mondiale à...
CAN féminine 2026 : les Lionnes visent leur revanche contre l’Afrique du Sud

CAN féminine 2026 : les Lionnes visent leur revanche...

Le Maroc disputera un quart de finale à fort enjeu samedi au stade Moulay El Hassan de...
Crise de Sebta : Rabat renvoie Madrid à ses responsabilités

Crise de Sebta : Rabat renvoie Madrid à ses...

Le Maroc estime que la récente crise migratoire à Sebta trouve son origine dans une décision de...