Pas de renouvellement de contrat entre TransCanada et Edelman

Suite à la fuite d’informations qui a été enregistrée il y a quelques jours, concernant les démarches à prévoir pour convaincre la population à appuyer le projet d’oléoduc Énergie Est, TransCanada a annoncé la fin de sa collaboration avec la firme Edelman.

Le contrat entre les deux parties ne sera pas renouvellé en décembre. Le projet, qui soulève déjà de nombreuses critiques et oppositions, a lancé un grande polémique surtout après la fuite de la stratégie de communications qui allait être mise en application pour convaincre le plus de citoyens.

Selon les documents publiés par plusieurs médias, il a été mentionné que la firme allait payer des gens pour s’infiltrer sur les réseaux sociaux afin qu’ils donnent les points positifs du projet pour influencer la population. Il a même été cité que des personnalités très influentes allaient également être approchées pour appuyer la cause de TransCanada.

Pour le porte-parole de TransCanada, Tim Duboyce, « cette affaire n’a fait que créer une distraction sur le vrai débat qui doit être discuté et qui est celui du projet lui-même ». Il a ajouté que « pour éviter toute autre controverse, TransCanada a décidé, pour l’intérêt du projet Oléoduc Énergie Est, de rompre toute collaboration avec Edelman et ne renouvellera pas son contrat avec eux ». Selon des informations de La Presse Canadienne

François Xavier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

FIFA : Gianni Infantino tente de resserrer les rangs lors d'une réunion au Maroc

FIFA : Gianni Infantino tente de resserrer les rangs...

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, réunit ce mercredi les principaux responsables de l'instance mondiale à...
CAN féminine 2026 : les Lionnes visent leur revanche contre l’Afrique du Sud

CAN féminine 2026 : les Lionnes visent leur revanche...

Le Maroc disputera un quart de finale à fort enjeu samedi au stade Moulay El Hassan de...
Crise de Sebta : Rabat renvoie Madrid à ses responsabilités

Crise de Sebta : Rabat renvoie Madrid à ses...

Le Maroc estime que la récente crise migratoire à Sebta trouve son origine dans une décision de...