Le café, est-il un dopant pour la mémoire visuelle ?

La revue scientifique nature a publiée dimanche une nouvelle étude, qui selon laquelle le café développerait la mémoire visuelle. Au moment ou on pensait que le café était réellement un dopant, Une équipe de l’université Johns Hopkins de Baltimore confirme que la caféine peut améliorer jusqu’à un jour certains de nos souvenirs.

Dirigée par le PR Michael Yassa, le groupe a demandé à 73 personnes d’observer des représentations d’objets, avant d’injecter à la moitié de l’équipe une dose de 200 milligrammes de caféine (2 tasses de café), et un placebo pour l’autre moitié. Au lendemain, on a remarqué qu’il y’avait une différence sur les images parmi les volontaires, ceux qui ont reçu de la caféine ont eu plus de facilité à distinguer les différences sur les images. Et selon le Pr Yassa, sans cette étude, nous n’aurions pas trouvé d’effets sur la caféine. Concernant les images similaires, le cerveau doit procéder à ce que l’on appelé séparation du modèle qui est un exercice plus difficile.

Ensuite de préciser que ce travail prouve que la caféine est bon pour la santé et peu même protéger contre des maladies telles que l’Alzheimer. En Mai 2012, Une étude de l’institut national américain du cancer (NCI) a annoncé que les adultes de 50 à 71 ans qui prennent au moyen 3 tasses de café par jour, risquent moins de mourir de maladies cardio-vasculaires et respiratoires, d’attaques cérébrales, de blessures, d’accidents, de diabète ou d’infection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Maroc : la confiance des investisseurs internationaux se renforce, selon la BEI

Maroc : la confiance des investisseurs internationaux se renforce,...

Le Maroc continue de consolider son attractivité auprès des investisseurs internationaux grâce à la poursuite de ses...
Canada en quarts : le Maroc ou les Pays-Bas sera son prochain adversaire

Canada en quarts : le Maroc ou les Pays-Bas...

Le Canada poursuit son parcours dans la Coupe du monde 2026. La sélection nord-américaine a décroché son...
Maroc - Pays-Bas : Mohamed Ouahbi promet un combat total en huitièmes du Mondial

Maroc – Pays-Bas : Mohamed Ouahbi promet un combat...

Le Maroc s'apprête à franchir une nouvelle étape dans sa campagne au Mondial 2026 avec un choc...