Martin Coiteux : Toutes les propositions seront discutées dont la privatisation d’Hydro-Québec

En début de semaine, Carlos Leitao, ministre des Finances et Martin Coiteux, Président du Conseil du trésor et ministre responsable de l’Administration, avaient annoncé le dépôt du budget 2014-2015 du gouvernement Philippe Couillard à l’Assemblée nationale, le 4 juin prochain. Ils avaient déclaré que leur objectif est d’assurer le plus rapidement possible l’équilibre des finances publiques et ce via la mise en application de plusieurs directives fermes et rigoureuses.

Devant la chambre, à l’Assemblée nationale, M. Coiteux a été questionné sur une éventuelle privatisation d’Hydro-Québec et sans donner de réponse franche, le Président du Conseil du Trésor a déclaré que toutes les propositions pour remédier au déficit allaient être mises sur la table des discussions.

Il a ajouté que deux commissions allaient voir le jour très prochainement afin de faire revenir l’équilibre des finances publics et surtout pour arrêter la hausse du déficit qui d’ici deux ans risquerait d’atteindre le seuil des 7 milliards. Il a néanmoins déclaré que la privatisation d’Hydro Québec était également dans les dossiers qui seront discutés. Selon des informations de la Presse

Jean Baptiste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

FIFA : Gianni Infantino tente de resserrer les rangs lors d'une réunion au Maroc

FIFA : Gianni Infantino tente de resserrer les rangs...

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, réunit ce mercredi les principaux responsables de l'instance mondiale à...
CAN féminine 2026 : les Lionnes visent leur revanche contre l’Afrique du Sud

CAN féminine 2026 : les Lionnes visent leur revanche...

Le Maroc disputera un quart de finale à fort enjeu samedi au stade Moulay El Hassan de...
Crise de Sebta : Rabat renvoie Madrid à ses responsabilités

Crise de Sebta : Rabat renvoie Madrid à ses...

Le Maroc estime que la récente crise migratoire à Sebta trouve son origine dans une décision de...