mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le régime « Groupe Sanguin » est un pur mensonge
Le régime « Groupe Sanguin » est un pur mensonge
Le régime « Groupe Sanguin » est un pur mensonge

Le régime « Groupe Sanguin » est un pur mensonge

Le régime, qui se base sur le type du groupe sanguin de chaque personne, continu de faire parler de lui, mais cette fois-ci pas pour les bonnes raisons avancées par les stars de cinéma, les chanteurs et les mannequins, mais plutôt pour sa grande arnaque.

Selon le procédé de ce régime alimentaire, avancé et publié par le naturopathe Peter D’Adamo, chaque individu devrait suivre une alimentation spécifique et ce selon son groupe sanguin. Dans son livre « Eat right for your type » publié en 1996, vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, D’Adamo recommande pour chaque type de groupe sanguin de consommer des aliments adéquats à sa catégorie et éviter d’autres.

Comme pour le groupe O, il recommande une haute consommation de protéines et une baisse consommation des produits laitiers et céréales. Pour le groupe sanguin A, il recommande un régime basé sur les fruits et légumes en écartant totalement les protéines. Pour le groupe B, il encourage la consommation des produits laitiers faibles en gras, les légumes verts et certaines viandes. Le régime alimentaire de Peter D’Adamo avait été critiqué à plusieurs reprises par plusieurs chercheurs et scientifiques qui lui avaient reproché son manque de preuves.

Ils avaient mis en doute la crédibilité de ce régime alimentaire avançant que le naturopathe ne s’était basé sur aucune base scientifique raisonnable pour prouver l’efficacité de cette diète. D’ailleurs, ce régime vient d’être démenti par des chercheurs de l’Université de Toronto. Selon l’auteur de cette étude « Ahmed El Sohemy » : « L’hypothèse du régime des groupes sanguins est fausse ».

Il s’est basé sur son étude sur plus de 145O personnes. Il est vrai que ce régime pousse les gens à consommer des aliments frais et sains, mais cela n’explique pas la relation de la baisse de poids avec les groupes sanguins de chaque individu. Chaque personne réagi différemment aux régimes, mais l’étude assure que le groupe sanguin n’a rien avoir avec la perte de poids.

Un commentaire

  1. Je n’ai jamais entendu cette idée de régime groupe sanguin. EntEntent que sensibilité scientifique on a pas à chercher midi à quatorze heure c’est vraiment archi-faut , aberrant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.