mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Brésil : La forêt atlantique serait en danger à cause de la disparition du jaguar
Brésil : La forêt atlantique serait en danger à cause de la disparition du jaguar
Brésil : La forêt atlantique serait en danger à cause de la disparition du jaguar

Brésil : La forêt atlantique serait en danger à cause de la disparition du jaguar

Le jaguar, mammifère carnivore, qui est considéré parmi les cinq plus grands félins de la terre serait en voie de disparition au Brésil, selon des études effectuées par le centre brésilien de recherche et conservation des mammifères carnivores. Selon les chiffres publiés par le centre, la forêt tropicale atlantique ne compte plus que 250 jaguars dont une cinquantaine qui est en âge de se reproduire.

Depuis une quinzaine d’années, la région connaît une chute incroyable de survie de ces félins. Ces derniers sont directement menacés par les abattages et les agriculteurs car l’habitat du jaguar a été depuis quelques années réduit. Plus de 90% de la forêt atlantique a disparu, seul 28 600 Km2 existent encore. L’inquiétante baisse des jaguars dans la forêt tropicale serait la cause directe d’un dérèglement et d’un déséquilibre de l’écosystème et de l’environnement.

La seule fin que connaitra la forêt tropicale est sa dévastation, selon des informations publiées par l’AFP. Une nouvelle démarche sera lancée par le centre brésilien de recherches afin d’identifier les parcelles de la forêt où se trouvent les derniers jaguars vivants sur place afin de les protéger, selon la même source.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.