SAAQ : Des motocyclistes manifestent devant les bureaux de Philippe Couillard à Montréal

Dimanche après midi, peu avant 14h, des centaines de motocyclistes se sont donnés rendez-vous à Mont-Saint-Hilaire en Montérégie avant de tracer leur chemin vers Montréal et plus précisément devant les bureaux du nouveau Premier Ministre « Philippe Couillard ».

Lors de cette manifestation baptisée « Journée du loup », les motocyclistes ont déploré l’interruption des diverses discussions avec la Société de l’assurance automobile du Québec et regrettent que cette dernière ait fermé les portes aux négociations. Ils voudraient que ces discussions reprennent afin de revenir sur plusieurs points comme la tarification et la catégorisation des motos, les assurances, les immatriculations, les programmes de prévention et de formation ainsi que les coûts, qui restent selon eux, très onéreux.

Ils voudraient également être impliqués dans tous les dossiers en relation avec la moto au Québec, car ils pensent qu’ils ont le droit d’avoir leur mot lors des discussions. Ils ont évoqué également les immatriculations des motocyclettes qui restent très excessives : Les chiffres sont multipliés par trois par rapport aux voitures. Selon des informations de l’agence QMI.

Joseph Marie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Tim Hortons transforme Toronto en Poudlard

Tim Hortons transforme Toronto en Poudlard

À Toronto, Tim Hortons mise sur l’immersion pour donner une nouvelle dimension à son partenariat avec Harry...
SANY déploie ses camions autonomes électriques en Amérique du Sud

SANY déploie ses camions autonomes électriques en Amérique du...

Le groupe chinois SANY accélère son offensive dans le secteur minier avec l’expédition de ses premiers camions...
Botola 2026-2027 : la date de reprise toujours incertaine

Botola 2026-2027 : la date de reprise toujours incertaine

La nouvelle saison de la Botola Pro Inwi D1 se prépare dans un climat d’incertitude. À quelques...