Projet Mars One : 54 Canadiens dont 6 Québécois retenus pour la prochaine manche des sélections

Sur les 200 000 personnes, qui s’étaient présentées pour participer au projet « Mars One » et qui consiste à effectuer un voyage en aller simple vers la planète Mars, 705 candidats sont encore en lice. Sur ces candidats restants, nous retrouvons 54 canadiens dont 6 Québécois. Ces derniers ont réussi à passer les deux premières sélections et qui comportaient des examens médicaux ainsi que des études de profils.

Dans quelques mois, les candidats retenus seront convoqués devant un comité pour passer une entrevue afin de procéder au choix final. A la fin des sélections, il n’en restera que 24 personnes, qui auront l’occasion d’aller sur la lune et ce à partir de l’an 2025.

Le projet Mars One, qui a été mis en avant par le néerlandais Bas Landorp, a nécessité une enveloppe de 6 milliards de dollars et il sera parmi les missions les plus importantes jamais effectuées sur la lune. Selon la Presse Canadienne

Jean Baptiste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Tim Hortons transforme Toronto en Poudlard

Tim Hortons transforme Toronto en Poudlard

À Toronto, Tim Hortons mise sur l’immersion pour donner une nouvelle dimension à son partenariat avec Harry...
SANY déploie ses camions autonomes électriques en Amérique du Sud

SANY déploie ses camions autonomes électriques en Amérique du...

Le groupe chinois SANY accélère son offensive dans le secteur minier avec l’expédition de ses premiers camions...
Botola 2026-2027 : la date de reprise toujours incertaine

Botola 2026-2027 : la date de reprise toujours incertaine

La nouvelle saison de la Botola Pro Inwi D1 se prépare dans un climat d’incertitude. À quelques...