Le dangereux criminel Septimus Neverson a été rapatrié par le SPVM

Après des années de cavale, Septimus Neverson, considéré comme un dangereux criminel, a été rapatrié ce vendredi par le Service de police de la Ville de Montréal. Il a été extradé par la Trinité-et-Tobago suite à un mandat d’arrestation international.

Neverson avait été interpellé en février 2015 par les autorités de la Trinité-et-Tobago, mais suite à ses interminables recours judiciaires pour ne pas être extradé, il était resté en détention chez eux jusqu’à ce vendredi. Aujourd’hui, il devrait répondre de ses actes et faire face à plus d’une cinquantaine de chefs d’accusation dont meurtre, tentative de meurtre, vol qualifié et enlèvement, perpétrés entre 2006 et 2009. Il est accusé du meurtre de l’artiste- Jacques Sénécal, tué à Laval en 2006 suite à un braquage à domicile.

Une demande de Me Catherine Perreault, procureure de la Couronne, a été déposée afin que la date de l’audience soit avancée et ce pour assurer un procès rapide et efficace. Septimus Neverson avait été expulsé du territoire Canadien en 2000, mais il avait réussi à y rentrer avec une fausse identité.
Il sera de retour en cour le 1er novembre prochain. Selon des informations de La Presse

Marie Catherine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Mondial 2026 : le Maroc s'incline, mais confirme son statut parmi l'élite mondiale

Mondial 2026 : le Maroc s’incline, mais confirme son...

L'aventure du Maroc à la Coupe du monde 2026 s'est achevée en quarts de finale après une...
Maroc : un nouveau passeport biométrique bientôt déployé

Maroc : un nouveau passeport biométrique bientôt déployé

Le Maroc franchit une nouvelle étape dans la modernisation de ses documents de voyage. Le Conseil de...
Canada : nouveau plan pour attirer davantage d'immigrants francophones

Canada : nouveau plan pour attirer davantage d’immigrants francophones

Le Canada renforce sa stratégie en faveur de l'immigration francophone avec un nouvel investissement de 1,3 million...