Lac-Mégantic : La commémoration des victimes de la tragédie ferroviaire

Le 6 juillet 2013, la ville de Lac-Mégantic avait été ravagée par un incendie suite à une explosion de dizaines de wagons de la compagnie MMA. Cette tragédie ferroviaire, décrite comme la plus désastreuse de l’histoire du Québec, avait causé le décès de 47 personnes et des dégâts très importants au niveau du centre ville.

Dimanche prochain, un an après la tragédie, les citoyens de Lac-Mégantic commémoreront leurs victimes via l’organisation de plusieurs activités dont une marche silencieuse à l’heure où s’est déroulé le drame. Une messe est également au programme pour permettre aux familles des victimes de partager un moment d’émotion et de paix.

Parmi les familles en deuil, nous retrouvons la mairesse de la ville, Colette Roy Laroche. Cette dernière a perdu deux de ses proches dans cette tragédie, chose qui ne l’a pas empêchée de se mobiliser pour prendre en main la ville après le drame. Elle a déclaré que malgré cette indescriptible tragédie, « la vie devrait continuer, car si les émotions prennent le dessus, rien ne pourrait être accompli ». Elle milite, comme elle peut, depuis le jour du drame à reconstruire sa ville. Selon des informations de la Presse Canadienne

Joseph Marie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Le Canada crée une équipe spéciale pour renforcer les infrastructures liées à la défense

Le Canada crée une équipe spéciale pour renforcer les...

Le Canada franchit une nouvelle étape dans le renforcement de ses capacités de défense avec la création...
Une chercheuse canadienne publie un ouvrage international sur l’équité linguistique à l’école

Une chercheuse canadienne publie un ouvrage international sur l’équité...

L’enseignement dans des classes de plus en plus multilingues est au cœur d’un nouvel ouvrage international coédité...
Maroc-Norvège : où regarder le match en direct ce dimanche ?

Maroc-Norvège : où regarder le match en direct ce...

À une semaine de son entrée en lice à la Coupe du monde 2026, le Maroc dispute...