Fusillade de Moncton : Les conclusions du rapport publiées aujourd’hui par la GRC

En juin dernier, Justin Bourque, avait froidement ouvert le feu sur cinq agents de la Gendarmerie royale du Canada à Moncton. Il avait tué trois d’entre eux, David Ross, Doug Larche et Fabrice Gevaudan et fait deux blessés, Éric Dubois et Darlene Goguen.

Suite à cette fusillade, une étude indépendante avait été menée et les conclusions seront publiées aujourd’hui par la GRC. D’ailleurs, cette dernière a déclaré qu’elle prendra en compte les recommandations présentées dans ce rapport afin de proposer son plan d’action.

Après avoir été reconnu coupable de trois chefs d’accusation pour meurtre prémédité et deux autres pour tentative de meurtre, Justin Bourque a été condamné à la perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle avant 75 ans. C’est la peine la plus sévère depuis l’abolition de la peine de mort. Selon des informations de la Presse Canadienne

Joseph Marie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Mondial 2026 : le Maroc s'incline, mais confirme son statut parmi l'élite mondiale

Mondial 2026 : le Maroc s’incline, mais confirme son...

L'aventure du Maroc à la Coupe du monde 2026 s'est achevée en quarts de finale après une...
Maroc : un nouveau passeport biométrique bientôt déployé

Maroc : un nouveau passeport biométrique bientôt déployé

Le Maroc franchit une nouvelle étape dans la modernisation de ses documents de voyage. Le Conseil de...
Canada : nouveau plan pour attirer davantage d'immigrants francophones

Canada : nouveau plan pour attirer davantage d’immigrants francophones

Le Canada renforce sa stratégie en faveur de l'immigration francophone avec un nouvel investissement de 1,3 million...