Fusillade de Moncton : Les conclusions du rapport publiées aujourd’hui par la GRC

En juin dernier, Justin Bourque, avait froidement ouvert le feu sur cinq agents de la Gendarmerie royale du Canada à Moncton. Il avait tué trois d’entre eux, David Ross, Doug Larche et Fabrice Gevaudan et fait deux blessés, Éric Dubois et Darlene Goguen.

Suite à cette fusillade, une étude indépendante avait été menée et les conclusions seront publiées aujourd’hui par la GRC. D’ailleurs, cette dernière a déclaré qu’elle prendra en compte les recommandations présentées dans ce rapport afin de proposer son plan d’action.

Après avoir été reconnu coupable de trois chefs d’accusation pour meurtre prémédité et deux autres pour tentative de meurtre, Justin Bourque a été condamné à la perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle avant 75 ans. C’est la peine la plus sévère depuis l’abolition de la peine de mort. Selon des informations de la Presse Canadienne

Joseph Marie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Mondial 2026 : Airports of Morocco embarque avec les Lions

Mondial 2026 : Airports of Morocco embarque avec les...

À la veille du premier match du Maroc à la Coupe du Monde 2026, Airports of Morocco...
Les syndicats québécois pressent le gouvernement d’agir face à la violence scolaire

Les syndicats québécois pressent le gouvernement d’agir face à...

La violence en milieu scolaire continue d’alimenter les préoccupations du personnel éducatif au Québec. Alors que le...
Brésil–Maroc en direct : chaîne TV, compos probables, horaire, les infos avant le choc

Brésil–Maroc en direct : chaîne TV, compos probables, horaire,...

À mesure que l’échéance approche, l’attente grandit autour de ce qui s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous...