mercredi , 30 avril 2025
Benoît Roberge : L'ancien membre du SPVM condamné à 8 ans de prison
Benoît Roberge : L'ancien membre du SPVM condamné à 8 ans de prison

Benoît Roberge : L’ancien membre du SPVM condamné à 8 ans de prison

L’ancien enquêteur du SPVM, Benoit Roberge, accusé d’avoir fait filtrer des informations très confidentielles en faveur des Hells Angels, vient d’être condamné à huit ans de prison par le juge de la Cour du Québec. Il devrait répondre de ses actes pour deux chefs d’accusation : Abus de confiance et gangstérisme.

Lors d’une précédente audience, M. Roberge avait avoué les faits en déclarant avoir fait filtrer des informations au gang à cause des menaces proférées envers sa famille. Il a avoué avoir répondu aux pressions des Hells Angels afin de protéger ses proches. Benoit Roberge était un agent d’une grande expérience, selon les divers témoignages de ses collègues.

Depuis l’automne dernier, il avait été interpellé pour des accusations d’abus de confiance, d’obstruction à la justice et d’avoir eu des relations avec une organisation criminelle. Il devrait désormais purger sa peine et ne pourra demander sa liberté conditionnelle que dans quatre années soit la moitié de sa peine globale. Selon la Presse Canadienne

Marie Catherine

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *