Virus d’influenza aviaire H5N2 : 29 fermes ontariennes placées en quarantaine

29 fermes ontariennes ont été placées en quarantaine après la découverte du virus d’influenza aviaire (H5N2) dans un élevage de dindes. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avait annoncé la semaine dernière qu’une première ferme se situant près de Woodstock avait été contaminée par le virus. 10 000 de ces volailles sont mortes et plus de 30 000 ont été euthanasiées. Suite à cette annonce, 8 autres fermes ont suivi.

Ce dimanche, l’ACIA a annoncé que 20 autres fermes avaient été placées en quarantaine et ce à titre préventif. Elles sont toutes concernées par l’élevage de la dinde. En plaçant ces fermes en quarantaine, l’ACIA voudrait les superviser et les surveiller de plus prêt afin d’éviter la propagation.

Tout déplacement de matériel ou encore de produits provenant de ces fermes devraient avant tout recevoir une autorisation et chaque animal décédé sera testé. Ces fermes resteront en quarantaine jusqu’à ce que les tests ne détectent plus aucune présence du virus. Selon des informations de La Presse Canadienne

Jean Baptiste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Tim Hortons transforme Toronto en Poudlard

Tim Hortons transforme Toronto en Poudlard

À Toronto, Tim Hortons mise sur l’immersion pour donner une nouvelle dimension à son partenariat avec Harry...
SANY déploie ses camions autonomes électriques en Amérique du Sud

SANY déploie ses camions autonomes électriques en Amérique du...

Le groupe chinois SANY accélère son offensive dans le secteur minier avec l’expédition de ses premiers camions...
Botola 2026-2027 : la date de reprise toujours incertaine

Botola 2026-2027 : la date de reprise toujours incertaine

La nouvelle saison de la Botola Pro Inwi D1 se prépare dans un climat d’incertitude. À quelques...