vendredi , 2 mai 2025
L'homme tombé du traversier Québec – Lévis a été repêché : Une enquête a été ouverte par la SQ
L'homme tombé du traversier Québec – Lévis a été repêché : Une enquête a été ouverte par la SQ

L’homme tombé du traversier Québec – Lévis a été repêché : Une enquête a été ouverte par la SQ

Lundi, vers les alentours de 7h40, la Garde côtière a reçu un appel d’urgence d’un traversier assurant la liaison entre Québec et Lévis les informant de la chute d’un homme dans le fleuve Saint-Laurent.

Tous les moyens ont été déployés afin de venir en aide au passager. Selon les déclarations du porte-parole de la Garde côtière canadienne, le brise-glace Pierre-Radisson a été sollicité ainsi qu’un hélicoptère qui effectuait déjà sa patrouille quotidienne des glaces.

L’homme de 49 ans a vite été repéré par l’hélicoptère et a pu être repêché et mené à bord du brise-glace. Il était conscient lors de son sauvetage, mais présentait une importante hypothermie. Il a été ramené au port de Québec avant d’être transporté vers un centre hospitalier.

Une enquête a été ouverte par la SQ afin de définir les causes et les circonstances de la chute de ce passager. Des témoins seront également interrogés. Le service de traversier a été suspendu pendant plus d’une heure avant de reprendre vers les alentours de 9h. Selon des informations du Journal de Montréal

Jean Baptiste

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *