lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un bébé a 300 os alors qu’un adulte en a 207 os
Un bébé a 300 os alors qu’un adulte en a 207 os
Un bébé a 300 os alors qu'un adulte en a 207 os

Un bébé a 300 os alors qu’un adulte en a 207 os

Un bébé a 300 os alors qu’un adulte en a 207 os. A la naissance, le bébé a plus d’os qu’en âge adulte. Lors de sa croissance, certains des os présents dans le corps fusionnent et se soudent d’où la diminution de près de 100 os. Les os sont le pilier du corps humain car sans ces derniers, nous ne pourrions ni nous mettre debout, ni marcher ou encore se pencher à notre aise.

Chaque os à son importance pour le corps : Il y a ceux qui ont une fonctionnalité de protection comme le crâne ou encore les os des vertèbres puis il y a ceux qui jouent un rôle dans la structure du corps comme la cage thoracique. Ils sont essentiels pour la protection des organes internes. Les os fournissent un énorme soutien pour le corps et il y a plusieurs types avec des tailles différentes.

Il y a ceux qui sont reliés pour assurer les articulations et il y a ceux qui restent dépendants les uns des autres. Le squelette se compose d’os plats comme les côtes, les os courts comme les carpes, les os longs comme le fémur et le tibia et les os intermédiaires comme les vertèbres ou encore ceux du crâne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.