lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Ukraine : Le Canada envoie des soldats en Pologne pour participer à des exercices militaires
Ukraine : Le Canada envoie des soldats en Pologne pour participer à des exercices militaires
Ukraine : Le Canada envoie des soldats en Pologne pour participer à des exercices militaires

Ukraine : Le Canada envoie des soldats en Pologne pour participer à des exercices militaires

Le premier ministre Stephen Harper est déterminé à soutenir les Ukrainiens contre l’agression militaire du Président Russe « Vladimir Poutine » et a déclaré qu’il allait envoyer des soldats Canadiens en Pologne pour participer à des exercices militaires de l’Otan suite aux mesures déployées en Europe centrale et du Nord.

A cause de l’importante crise que connaît l’Ukraine et la grande fragilité que connaît son régime actuelle à cause de l’occupation frauduleuse de Vladimir Poutine, M. Harper a jugé utile de participer aux exercices de l’Otan afin d’essayer de stabiliser la situation.

Une cinquantaine de soldats sont partis vendredi direction Pologne pour des exercices militaires baptisés « ORZEL ALERT » qui débuteront le 5 mai et qui finiront le 9 mai. Ces soldats Canadiens font parties de la 3e Division du Canada, basée à Edmonton, en Alberta et ils seront accompagnés d’un personnel de soutien.

Ils participeront, aux côtés de militaires polonais et américains, à des entrainements de parachutisme, des opérations aériennes et en infanterie. La Canada est très présent sur tous les plans et sur tous les fronts afin de venir en aide à l’Otan contre l’invasion Russe en Ukraine. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.