jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Sondage élection : Le PLQ toujours en tête et la CAQ s’assure une belle remontée
Sondage élection : Le PLQ toujours en tête et la CAQ s’assure une belle remontée
Sondage élection : Le PLQ toujours en tête et la CAQ s'assure une belle remontée

Sondage élection : Le PLQ toujours en tête et la CAQ s’assure une belle remontée

A J-2 du scrutin, les taux semblent se resserrer concernant les intentions de vote. Selon un sondage effectué mercredi et jeudi dernier par Léger Marketing pour le compte du Journal de Montréal et qui a sollicité la participation de 1220 personnes via Internet, le PLQ serait toujours en tête de peloton avec un taux de 38% des intentions de vote contre 29% pour la Parti Québécois.

Pour la Coalition Avenir Québec, il reste le Parti qui a assuré jusqu’à l’heure la remontée la plus concrète et ce depuis le début de la campagne électorale. Bien que François Legault ne décroche que la troisième place du classement, il a réussi néanmoins à s’assurer 23% des intentions de vote. Il semblerait que les débats des chefs ont eu une répercussion positive sur le Parti et son avancement. Quant au Parti « Québec Solidaire », il stagne avec 9% des intentions de vote.

Concernant les intentions de vote des Québécois Francophones, le PQ est favori avec 35% des voix contre 29% pour le PLQ suivi de très près par la CAQ avec 27% des voix. Le QS garde les mêmes intentions soit 9%. Concernant la question « qui des chefs candidats ferait le meilleur premier ministre », pour 27% des personnes approchées pensent que c’est Philippe Couillard, suivi de François Legault avec 24% des voix et Pauline Marois avec 23% des intentions.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.