mardi , 21 mai 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un mouton transgénique phosphorescent lorsqu’il est placé sous une lumière ultra-violette
Un mouton transgénique phosphorescent lorsqu’il est placé sous une lumière ultra-violette
Un mouton transgénique phosphorescent lorsqu'il est placé sous une lumière ultra-violette

Un mouton transgénique phosphorescent lorsqu’il est placé sous une lumière ultra-violette

Un mouton transgénique phosphorescent a été le fruit de la collaboration entre des chercheurs de l’Institut de reproduction animale en Uruguay et les scientifiques de l’Unité transgénique et animaux d’expérimentation de l’Institut Pasteur de Montevideo.

Ce mouton est le premier mouton transgénique né en Uruguay et en Amérique Latine. Avant cette expérience en Uruguay, l’Argentine avait réussi à créer une vache transgénique en 2011 et les brésiliens des chèvres génétiquement modifiées.

C’est un travail acharné qui a duré deux années et qui a permis la naissance de 9 moutons génétiquement modifiés, selon les déclarations d’Alejo Menchaca, Président de l’IRAUy. Il a ajouté que les animaux se sont développés normalement et n’ont présenté aucune séquelle ni complications.

La spécificité de ces moutons et lorsqu’ils sont éclairés par une lumière ulta-violette, ils deviennent phosphorescents. Cette fluorescence a été possible grâce à l’introduction du gène d’une méduse dans l’ADN de l’animal et pour les chercheurs et scientifiques, réussir cette technique est un exploit. Cette dernière permettra de lancer les expériences sur l’éventuelle production des protéines manquantes dans certaines maladies humaines. Grâce à leur incorporation dans l’ADN d’une brebis et via son lait, il est possible d’en isoler la protéine afin de fabriquer des médicaments adéquats pour chaque pathologie. Selon des informations de l’AFP

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.