lundi , 24 septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les capsules de détergent représentent une menace pour les enfants
Les capsules de détergent représentent une menace pour les enfants
Les capsules de détergent représentent une menace pour les enfants

Les capsules de détergent représentent une menace pour les enfants

Une enquête menée par l’hôpital pédiatrique Nationwide aux Etats-Unis a déduit que les capsules de détergent à lessive constituent un réel danger pour les enfants.

Il a été relevé suite aux données présentées par les centres américains antipoison entre 2012 et 2013, que près de 17 000 enfants de moins de six ans avaient été victimes d’intoxication suite à ces capsules. A cause de leurs couleurs et petites formes attirantes, les enfants les prennent pour des jouets d’où leur exposition au produit. Selon les chiffres des centres américains antipoison, en moyenne un enfant est exposé par heure avec l’enregistrement d’une hospitalisation par jour, soit 769 cas d’hospitalisation pendant la période 2012-2013.

Les parents sont appelés à redoubler de vigilance en mettant les produits en hauteur ou encore en essyant d’opter plutôt pour des produits traditionnels que pour des produits qui attirent la curiosité des jeunes enfants. Selon des informations de La Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.