dimanche , 22 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le très honorable Herb Gray n’est plus
Le très honorable Herb Gray n’est plus
Le très honorable Herb Gray n'est plus

Le très honorable Herb Gray n’est plus

Le très honorable Herb Gray est décédé lundi à l’âge de 82 ans. L’ancien vice-premier ministre libéral s’est éteint au sein de l’hôpital d’Ottawa. Herb Gray était un homme politique très applaudi pour ses engagements et sa détermination vu qu’il est le premier juif à avoir fait partie du Cabinet du Canada.

Sous les couleurs du Parti Libéral du Canada, il a réussi à décrocher 12 mandats successifs faisant de lui l’un des députés ayant siégé le plus longtemps et de façon continue à la Chambre des Communes. Au cours de ses quarante années de parcours politique, il a réussi à occuper plusieurs rôles dont celui de vice premier ministre en 1997. En 2002, il décide de se retirer avec le sentiment du devoir accompli et c’est au même moment qu’il reçoit le titre du « très honorable » pour son apport, son soutien et surtout sa contribution émérite envers le Canada.

Justin Trudeau, chef du Parti Libéral du Canada, a déclaré via communiqué que Herb Gray était un grand homme très engagé dans son travail et surtout envers son pays. Plusieurs personnalités de la place politique ont témoigné, après l’annonce du décès d’Herb Gray, en déclarant à l’unanimité qu’il était un très bon Parlementaire et surtout un très bon citoyen Canadien. Selon la Presse Canadienne. Toutes nos condoléances à sa famille.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.