Québec : Un infirmier auxiliaire accusé d’avoir touché les seins d’une patiente

Les faits se sont déroulés en 2009 lorsqu’une femme, admise au sein du Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve, a accusé un infirmier auxiliaire d’avoir caressé ses seins. Aujourd’hui, ce dernier répond de ses actes et est reconnu coupable par le Conseil de discipline.

Selon les déclarations de la plaignante, en s’apprêtant à se coucher, elle a senti une main lui caresser les seins et en parlant avec les responsables de l’établissement de cette affaire, l’homme a nié les faits et a déclaré être entré dans la chambre de la patiente pour récupérer sa lampe de poche qu’il avait oublié à l’intérieur.

Il a ajouté que c’est en trébuchant sur les chaussons que la lampe s’est retrouvée sur le lit. Il a défini son geste comme accidentel. Après avoir constaté que les explications présentées étaient incohérentes avec les faits et qu’à la base, l’infirmier ne devait pas entrer dans la chambre des personnes admises au sein du centre, Louis Cyr a été reconnu coupable de geste abusif à caractère sexuel envers la patiente, selon l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.

Bien qu’il ait plaidé non coupable pour les accusations portées contre lui, il n’a aucune preuve démontrant le contraire. Il encourt la radiation, mais aucune information n’a été diffusée sur la durée de son arrêt. Selon l’agence QMI.

Joseph Marie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Montréal renforce ses aides pour lutter contre la perte de logement

Montréal renforce ses aides pour lutter contre la perte...

La Ville de Montréal annonce un nouveau renforcement de ses actions destinées à prévenir la perte de...
Canada-Maroc : où acheter les billets du huitième de finale

Canada-Maroc : où acheter les billets du huitième de...

La qualification du Maroc pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026 suscite un...
Oracle accélère ses investissements dans l’intelligence artificielle au Maroc

Oracle accélère ses investissements dans l’intelligence artificielle au Maroc

Oracle poursuit le renforcement de sa présence au Maroc avec l'ouverture d'un deuxième centre de recherche et...