jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le gouvernement réduit les coupes exigées au secteur de la recherche
Le gouvernement réduit les coupes exigées au secteur de la recherche
Pauline Marois

Le gouvernement réduit les coupes exigées au secteur de la recherche

Les 63 millions de Dollars exigées initialement pas le gouvernement de Pauline Marois ont été revus à la baisse, réduits à 36,5 millions. L’annonce a été faite par la première Ministre en personne mercredi dernier, à l’Assemblée nationale. Cette dernière a d’ailleurs reconnu que l’effort demandé par l’Etat était beaucoup trop important.


Le gouvernement a donc dû trouver un moyen de dégager 26,5 millions, venant du Fonds consolidé, du Ministère de l’Enseignement supérieur et du Ministère du Développement durable à redistribuer aux trois fonds de recherche. Aussi, 8 millions de ce budget seront versés au FRQS (Fonds de recherche du Québec en santé).
La nouvelle a été bien accueillie par les chercheurs en santé, qui ont apprécié ce nouveau recul du gouvernement Marois.
Il y a quelques jours déjà, Pauline Marois déclarait que le gouvernement allait trouver un moyen de dégager plus de fonds pour la recherche, mais en ajoutant qu’il ne fallait pas s’attendre à un gros budget.
Pour sa part, Jean-Marc Fournier, le chef libéral intérimaire, a estimé que les compressions en recherche ne seraient qu’une erreur et devraient plutôt être annulées.

D’après le journal Métro Montréal

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*