mardi , 24 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Lac-Mégantic inaugure son pont de la solidarité et son Metro Plus Centre-ville
Lac-Mégantic inaugure son pont de la solidarité et son Metro Plus Centre-ville
Lac-Mégantic inaugure son pont de la solidarité et son Metro Plus Centre-ville

Lac-Mégantic inaugure son pont de la solidarité et son Metro Plus Centre-ville

Lac-Mégantic connaît depuis le drame ferroviaire du 6 juillet 2013, divers travaux afin de redonner un second souffle à la ville. Mercredi, les choses semblent se concrétiser avec l’inauguration du pont de la solidarité qui joint les secteurs nord et sud, à savoir le Quartier Fatima au centre-ville.

Les travaux avaient été entamés il y plus de six mois et aujourd’hui le pont de la solidarité reste l’un des divers projets en cours de réalisation qui assurera la reprise en main du Lac-Mégantic, selon les déclarations de Colette Roy Laroche, mairesse de la ville.

Robert Poëti, ministre des Transports, a également assisté à la cérémonie d’inauguration et a déclaré que la réalisation du pont est une preuve de la volonté de la population locale à vouloir de se relever et surmonter sa grande perte. Pour les citoyens de Lac-Mégantic, désormais plus besoin de faire de long détour pour pouvoir se déplacer dans la ville.

Le pont de la solidarité n’a pas été le seul projet de renouveau dans la ville, puisque le Metro Plus Centre-ville a également ouvert ses portes dans le quartier Fatima. Une enveloppe de plus de 12 millions de dollars a été nécessaire pour la construction du Metro Plus où 125 employés seront au service des citoyens. La plupart de ces employés travaillaient au sein de l’ancien magasin qui se situait sur la rue Frontenac. Selon des informations de La Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.