lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La spaghettification à l’approche d’un trou noir
La spaghettification à l’approche d’un trou noir
La spaghettification à l'approche d'un trou noir

La spaghettification à l’approche d’un trou noir

La spaghettification est enregistrée lors de l’approche d’un trou noir. Le corps, qui se trouve près d’un trou noir, s’allonge sous l’effet des forces de la gravitation. Il est tiré vers lui à la verticale sous une forme très mince, comparée à celle des nouilles, et à cause de la force du champ gravitationnel aucun objet ne peut fuir l’étirement.

Le trou noir présente un champ gravitationnel très intense. A cause de cette force aucun objet ni lumière ne s’en échappent. Il y a des trous noirs qui sont formés quand une étoile est en train de mourir. Il y a ceux qui se trouvent au milieu des galaxies et il y a ceux qui se trouvent entre les deux. Les trous noirs ne sont pas visibles vu qu’aucune lumière ne peut en sortir. Seuls des télescopes spatiaux peuvent aider à détecter la présence d’un trou noir et ce via le comportements des corps à proximité.

Il y a deux formes de trous noirs, les grands et les petits. Il y a le stellaire, suite à l’effondrement d’une étoile massive, dont la masse approche les 20 fois celle du soleil et il y a le supermassif, au centre d’une galaxie, qui est beaucoup plus intense avec une masse dépassant les 1 million de fois celle du soleil. C’est cette force du champ gravitationnelle qui tire les objets vers le trou noir d’où leur spaghettification.

Est ce que la terre et le soleil pourraient être détruits par un trou noir ?

Il a été relevé que les trous noirs ne s’approchaient pas des lunes et des planètes et la terre ne risque pas d’être tirée par un trou noir car aucun n’est assez proche de notre système solaire. Nous ne risquons pas de ressembler à des nouilles.
Même son de cloche pour le soleil, car ce dernier n’est pas assez grand pour former un trou noir telle l’étoile.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.