mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La manifestation des étudiants à Montréal a connu des affrontements et l’arrestation de plusieurs personnes
La manifestation des étudiants à Montréal a connu des affrontements et l’arrestation de plusieurs personnes
La manifestation des étudiants à Montréal a connu des affrontements et l'arrestation de plusieurs personnes

La manifestation des étudiants à Montréal a connu des affrontements et l’arrestation de plusieurs personnes

Jeudi a connu la sortie de milliers d’étudiants qui ont manifesté leurs désaccords et mécontentements concernant les mesures d’austérité et de compression du budget prises par le gouvernement. Ils se sont tous donnés rendez-vous devant la place Émilie-Gamelin en début d’après-midi avant de commencer leur marche.

Cette manifestation, organisée par l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), a été annoncée illégale par les autorités car aucun itinéraire n’avait été déposé auparavant. La marche des étudiants s’était déroulée dans de bonnes conditions et sans débordements pendant un bon moment de l’après-midi, mais vers les alentours de 17H et au niveau de la rue Sherbrooke, quelques personnes ont commencé à jeter des projectiles envers les agents de police d’où l’intervention de ces derniers. Les agents du SPVM ont immédiatement demandé aux étudiants de se disperser pour éviter le pire.

Quatre personnes ont été arrêtées et un quinquagénaire a été blessé à la tête. Parmi les réclamations des étudiants, la répartition de la richesse d’une manière juste via des mesures fiscales adéquates. A quelques jours du scrutin, les étudiants ne voudraient en aucun cas s’immiscer dans la campagne électorale puisque cette manifestation était prévue bien avant l’annonce des élections, mais ils voudraient plutôt trouver des solutions aux dossiers actuels concernant l’éducation. Selon la Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.