mardi , 24 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La Grande Secousse a réuni près de 150 000 Québécois : Baissez-vous, Abritez-vous, Agrippez-vous
La Grande Secousse a réuni près de 150 000 Québécois : Baissez-vous, Abritez-vous, Agrippez-vous
La Grande Secousse a réuni près de 150 000 Québécois - Baissez-vous, Abritez-vous, Agrippez-vous

La Grande Secousse a réuni près de 150 000 Québécois : Baissez-vous, Abritez-vous, Agrippez-vous

Jeudi, vers les alentours de 10h du matin, près de 150 000 Québécois se sont prêtés à l’expérience de la Grande Secousse, qui est un exercice international qui vise à mieux préparer les citoyens en cas de tremblement de terre.

Plusieurs écoles, sociétés, commerces et municipalités ont participé à cette simulation qui consistait à se réfugier sous un meuble pendant 60 secondes. Les centaines de personnes ayant participé à l’expérience ont toutes effectué les mêmes gestes et qui consistent à se baisser, s’abriter et s’agripper. Cette Grande Secousse, qui a été programmée par l’ASCQ et la BAC, a pour objectif d’enseigner aux gens les bons gestes à effectuer en cas de séisme.

Plusieurs personnes ne savent pas comment se comporter, ni quoi faire lors de séisme et cette Grande Secousse est l’occasion idéale pour les conseiller, selon les déclarations de Guy Dufour, président de l’ASCQ. Les enfants, qui ont également participé en grand nombre à cet événement, ont appris comment se protéger en cas de tremblement de terre et ils étaient très contents de l’expérience. Selon le communiqué de presse de l’Association de sécurité civile du Québec relayé par Newswire

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.