jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La FEUQ et le PQ partagent leurs positions sur l’endettement étudiant
La FEUQ et le PQ partagent leurs positions sur l’endettement étudiant

La FEUQ et le PQ partagent leurs positions sur l’endettement étudiant

La FEUQ et la jeunesse du PQ, qui partagent certaines positions, ont organisé, ensemble, une conférence de presse dimanche dernier à Montréal. Cette conférence a surtout servi à évoquer les priorités du Parti Québécois et de la Fédération étudiante, parmi lesquelles figuraient des propositions sur les droits de scolarité et les conditions de vie des étudiants.

A cet effet, le Président du comité national des jeunes du PQ, Frédéric Saint-Jean, a déclaré que les mesures proposées sont destinées à améliorer le transport en commun, à fournir des logements plus abordables à étudiants et à relever à 45 000 Dollars le revenu familial.

Pour la Présidente de la Fédération Etudiante Universitaire du Québec, Martine Desjardins, même si les droits de scolarité constituent généralement 25% du budget des étudiants, il arrive que le logement coûte la moitié de ce budget. Elle a également précisé que la conférence de presse tenue dimanche n’était pas une alliance politique, ajoutant que les deux organismes avaient juste des positions communes sur certains sujets liés à la jeunesse et aux étudiants.

D’après le journal La Presse

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*