jeudi , 20 juin 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Justin Bourque écope d’une peine de 75 ans de prison sans possibilité de libération
Justin Bourque écope d’une peine de 75 ans de prison sans possibilité de libération
Justin Bourque écope d'une peine de 75 ans de prison sans possibilité de libération

Justin Bourque écope d’une peine de 75 ans de prison sans possibilité de libération

C’est la peine la plus sévère que vient de prononcer le Juge David Smith depuis l’abolition de la peine de mort. Justin Bourque, reconnu coupable de trois chefs d’accusation pour meurtre prémédité et deux autres pour tentative de meurtre, vient d’être condamné à la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnelle avant 75 ans.

Bourque avait ouvert le feu, le 04 juin dernier, sur des agents de la Gendarmerie Royale du Canada à Moncton causant le décès de Douglas James Larche, David Ross et Fabrice Georges Gevaudan. Deux autres agents avaient été blessés lors de la fusillade et qui sont Eric Dubois et Darlene Goguen.

En début de semaine, il avait été annoncé, que suite aux modifications apportées par le gouvernement fédéral, il était désormais possible d’accumuler les sentences pour prolonger la libération conditionnelle en cas de meurtres multiples et c’est ce que vient de faire le juge Smith. Selon des informations de l’Agence QMI

Jean Baptiste

Un commentaire

  1. Cette condamnation me paraît injuste. D’autres meurtriers ayant tué 3 personnes ou plus ont été condamnés beaucoup moins lourdement. Il y a donc inégalité entre les victimes, selon qu’on soit policier ou simple citoyen. Ce n’est pas digne d’une démocratie avancée comme le Canada. Tuer 3 personnes devrait conduire à la même peine, quelque soit le métier de la victime ou les motivations socio-politiques de l’assassin.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.