vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Fossile de dinosaure : La découverte d’un proche de la famille des Hadrosaures
Fossile de dinosaure : La découverte d’un proche de la famille des Hadrosaures
Fossile de dinosaure

Fossile de dinosaure : La découverte d’un proche de la famille des Hadrosaures

C’est au Nunavut, au niveau de l’île Axel Heiberg, que des chercheurs ont découvert le fossile d’un dinosaure de la famille des hadrosaures. Ces derniers sont communs à la période du Crétacé supérieur vivant au niveau de l’Amérique du Nord et en Europe.

Ces dinosaures herbivores avaient un bec large comme celui du canard, d’ailleurs leur seconde appellation scientifique est « dinosaures à becs de canard ». Selon les déclarations des chercheurs, ce fossile est celui qui a été découvert le plus au nord jusqu’à ce jour, chose qui pourrait suggérer l’existence de ces créatures dans ces lieux pendant la fin de la période du Crétacé.

Selon l’étude publiée dans le journal Arctic, cette découverte démontre que ce dinosaure vivait sur ce territoire durant toutes les saisons vu les températures soutenables pour qu’il puisse trouver de la nourriture même pendant les saisons hivernales. Selon l’agence QMI

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.