lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Etats-Unis : Un ancien Black Panther condamné à 20 ans de prison
Etats-Unis : Un ancien Black Panther condamné à 20 ans de prison
Etats-Unis : Un ancien Black Panther condamné à 20 ans de prison

Etats-Unis : Un ancien Black Panther condamné à 20 ans de prison

Un ancien membre du mouvement révolutionnaire afro-américain des Black Panthers, William Potts, 57 ans, vient d’être condamné par la justice Américaine à 20 ans de prison. La sentence a été prononcée par le tribunal fédéral de Miami en Floride.

Les causes de sa condamnation reviennent à une affaire de détournement d’avion qu’il avait perpétré le 27 mars 1984. Il avait obligé l’équipage d’un avion de la compagnie Piedmont Airlines de prendre la direction de la Havane et ce pour contester le régime de l’apartheid en Afrique du Sud.

Après avoir purgé une peine de 13 années à Cuba, Potts avait été libéré et avait décidé de rester à La Havane pour repartir du bon pied. L’an dernier, il décide de rentrer aux Etats-Unis pour répondre de ses actes devant la justice américaine. Après avoir plaidé non coupable, il a décidé de se rétracter et plaider coupable pour les faits qui lui avaient été reprochés et ce pour éviter une peine d’emprisonnement maximale pour acte terroriste à savoir piraterie aérienne.

Aujourd’hui, il se voit condamné à 20 ans de prison avec la possibilité de demander la libération conditionnelle après avoir purgé une peine de sept années derrière les barreaux. Pour le juge Michael Moore, cette possibilité reviendrait au fait que M. Potts a déjà purgé 13 ans de prison à Cuba. Selon des informations de l’AFP.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.