lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Crise d’épilepsie : Une demande de révision de la classification de la marijuana
Crise d’épilepsie : Une demande de révision de la classification de la marijuana
Crise d'épilepsie : Une demande de révision de la classification de la marijuana

Crise d’épilepsie : Une demande de révision de la classification de la marijuana

Plusieurs experts de la santé, militant dans les recherches des traitements contre les crises d’épilepsie, ont appelé les Etats-Unis pour revoir la classification de la marijuana qui est connue pour être une des drogues les plus dangereuses au monde.

Ce groupe de professionnels voudrait étudier les effets de sa consommation sur le comportement des personnes épileptiques. Cette requête vient, quelques jours seulement, après l’annonce du lancement de plusieurs recherches dans ce sens par le Royaume-Uni. Ce dernier a autorisé un groupe pharmaceutique à utiliser le cannabis afin de mener plusieurs tests pour élaborer un médicament contre les crises d’épilepsie.

Toutes les substances hallucinogènes ont été retirées pour pouvoir confectionner le traitement. Les chercheurs américains voudraient faire de même et appellent la Drug Enforcement Administration pour qu’elle leur donne le droit de mener des tests en utilisant le cannabis. Pour ce faire, la DEA devrait revoir sa classification, selon des informations de l’AP.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.