jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Claude Sabourin démissionne en plein congrès
Claude Sabourin démissionne en plein congrès

Claude Sabourin démissionne en plein congrès

Le chef du PVQ (Parti Vert du Québec), qui a démissionné dimanche matin au cours du congrès du Parti à Montréal, se réserve le droit de se présenter à sa propre succession et il est certain qu’il sera candidat dans la circonscription d’Argenteuil pour le prochain rendez-vous électoral.

Vendredi dernier, M. Sabourin avait déjà déclaré à La Presse Canadienne qu’il s’attendait à être démis de ses fonctions. Pour se maintenir, il avait besoin du soutien majoritaire (60%) des membres.

Un chef intérimaire devrait à présent être choisi et c’est Jean Cloutier, le Président de l’aile québécois du Parti, qui serait pressenti pour assurer la direction provisoirement.
M. Sabourin était à la tête du PVQ depuis plus de deux ans et avait fini quatrième et cinquième, respectivement dans l’élection complémentaire de la circonscription d’Argenteuil et dans Notre-Dame-de-Grâce pour les élections générales.

Certains membres du Parti, à l’instar de Jozyam LLsa Fontaine, se sont dits satisfaits de la démission de Claude Sabourin.

D’après le journal Radio-Canada

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*