dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Alan Shepard a joué du golf sur la Lune
Alan Shepard a joué du golf sur la Lune
Alan Shepard a joué du golf sur la Lune

Alan Shepard a joué du golf sur la Lune

Alan Shepard a joué du golf sur la lune lors d’une de ses missions spatiales. Alan Bartlett Shepard Jr était le premier astronaute américain à aller dans l’espace et la cinquième personne à avoir marché sur la lune. C’est le 5 mai 1961 qu’il a effectué son premier vol spatial grâce à la capsule Freedom 7.

Malheureusement, à cause d’un souci au niveau de son oreille, il ne pouvait plus effectuer de vol jusqu’en 1971. Ce dernier allait être des plus inoubliables. En tant que commandant de la mission Apollo 14 et à la fin de sa prospection, il a été autorisé à jouer au golf sur la lune. Grâce à un club spécialement conçu pour l’occasion, il a pu jouer quelques balles, quatre au total.

C’est suite à cela qu’il a été déclaré premier joueur de golf lunaire. Il avait également battu un autre record celui du voyage le plus long sur la lune et la sortie la plus longue sur la lune.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.