Le coup d’envoi de la sixième édition du Grand Défi Pierre Lavoie avait été donné jeudi à La baie au Saguenay et c’est dimanche vers les alentours de 13H que les quelques 1000 cyclistes ont atteint les portes du stade Olympique de Montréal sous un magnifique soleil.
Cette année, le défi a été de taille car les conditions climatiques au cours de cette fin de semaine n’étaient pas au rendez-vous. Les vents et les pluies torrentielles n’ont pas empêché les 1000 cyclistes de relever le défi en prenant leur vélo pour parcourir environ 1000 kilomètres.
Selon les déclarations de plusieurs participants dont le fondateur du défi « Pierre Lavoie », cette sixième édition a été des plus difficiles vu le parcours engagé et surtout la météo. M. Lavoie a déclaré, sourire aux lèvres, que pendant ce week-end d’inconfort, il était sorti de sa zone de confort comme plusieurs autres cyclistes, mais grâce à la persévérance et à la grande volonté, ils ont pu se dépasser et tenir jusqu’au bout ». Il a ajouté « qu’à partir de quelques choses d’extrêmement négatif nous pouvons construire quelques choses de positif ».
Lors de cette édition du Grand défi, qui avait pour objectif d’appeler la population à la prévention et aux habitudes saines pour s’assurer une bonne santé, d’importants fonds ont été amassés et ils seront accordés aux recherches sur les maladies héréditaires orphelines. Selon des informations de 94,9 Rouge FM.
Marie Catherine