Le vin rouge aurait des vertus protectrices de l’audition

Un verre de vin rouge réduirait les risques de perte d’audition, selon des chercheurs américains. Généralement, les troubles d’audition concernent la majorité des plus de 60 ans, mais il y a de plus en plus de personnes qui en souffrent autour des 40 et 50 ans, après des traumatismes auditifs multiples.

Ces chercheurs américains ont découvert que le resvératol, un antioxydant présent dans le vin rouge, a des vertus protectrices vis-à-vis de l’appareil auditif.

Au cours de plusieurs semaines, ces chercheurs ont administré des doses régulières de resvératrol à cinq rats, tandis que cinq autres rats ont reçu une solution saline. Les rats ont ensuite été exposés au bruit durant trois semaines. 3 jours, 7 jours et 4 semaines après cette exposition, les chercheurs ont évalué leur capacité auditive. Conclusion, le groupe de rats qui avait reçu du resvératol avait une perte auditive réduite.

Les résultats de cette expérience ont été publiés dans la revue Otolaryngology-Head and Neck Surgery.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Météo Maroc : des orages au nord, jusqu’à 48 °C au sud

Météo Maroc : des orages au nord, jusqu’à 48...

Le Maroc s’apprête à connaître plusieurs jours de météo particulièrement contrastée. Des orages parfois accompagnés de grêle...
Le Maroc accélère sur le marché des fruits rouges en Norvège

Le Maroc accélère sur le marché des fruits rouges...

Le Maroc renforce sa position dans le commerce européen des fruits rouges. Sur la campagne 2025-2026, le...
Crédit du Maroc accélère sa croissance au premier semestre

Crédit du Maroc accélère sa croissance au premier semestre

Crédit du Maroc affiche une nette progression de ses résultats au premier semestre 2026. Le groupe bancaire...