La consommation d’alcool pourrait provoquer un cancer

Le lien entre la consommation d’alcool et le cancer avait déjà été établi, mais généralement, cela ne concernait que les gros buveurs. Aujourd’hui, les résultats d’une étude du National Cancer Institute mettent en avant les effets de l’alcool sur les petits buveurs.

Cette étude révèle qu’un seul verre d’alcool par jour pourrait accroitre le risque de cancer. Même un verre de vin consommé quotidiennement, pourtant généralement recommandé, expose à la maladie.

L’alcool serait un facteur de risque surtout pour les cancers de la bouche, du larynx, du pharynx, de l’œsophage et du côlon-rectum chez l’homme. Chez la femme, l’alcool serait plutôt dangereux pour le sein, le foie et aussi le côlon-rectum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Le Maroc accélère sur le marché des fruits rouges en Norvège

Le Maroc accélère sur le marché des fruits rouges...

Le Maroc renforce sa position dans le commerce européen des fruits rouges. Sur la campagne 2025-2026, le...
Crédit du Maroc accélère sa croissance au premier semestre

Crédit du Maroc accélère sa croissance au premier semestre

Crédit du Maroc affiche une nette progression de ses résultats au premier semestre 2026. Le groupe bancaire...
CAN féminine 2026 : le Cameroun élimine le Maroc à Rabat

CAN féminine 2026 : le Cameroun élimine le Maroc...

Le Maroc ne verra pas la finale de la CAN féminine 2026. Les Lionnes de l’Atlas ont...