jeudi , 1 mai 2025
La GRC a procédé à l'arrestation d'un homme d'Ottawa lié à l'EI
La GRC a procédé à l'arrestation d'un homme d'Ottawa lié à l'EI

La GRC a procédé à l’arrestation d’un homme d’Ottawa lié à l’EI

L’information a été confirmée mardi par la Gendarmerie Royale du Canada. Suite à une enquête menée par la GRC, Awso Peshdary, âgé de 25 ans, a été arrêté et il est accusé d’avoir participé à une activité d’un groupe terroriste et d’avoir facilité une activité pour un groupe terroriste. 

Il est accusé d’avoir financé le voyage de deux hommes afin de rejoindre les rangs du groupe Etat Islamique. D’ailleurs, ces deux derniers, John Maguire, 24 ans et Khadar Khalib, 23 ans font également objet d’un mandat d’arrêt d’Interpol. Ils auraient quitté le territoire à destination du Moyen-Orient afin de rejoindre les djihadistes.

En décembre dernier, une vidéo diffusée sur le net montrait John Maguire, alias Abu Anwar Al Canadi, appeler les musulmans Canadiens, partisans du groupe armé EI, à perpétrer des attaques terroristes. Suite à cela, des informations non confirmées, laissaient croire que Maguire avait perdu la vie lors des confrontations.

Selon les déclarations de la RC, tant que le décès de Maguire n’est pas confirmé, son mandat d’arrêt restera maintenu ainsi que celui de Khader Khalib. Ce dernier est accusé d’avoir quitté le pays pour participer à des activités terroristes et pour avoir conseillé une personne à participer à des activités d’un groupe terroriste. Selon des informations de 98,5 FM

Jean Baptiste

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *