Un Canadien qui a joint le groupe armé EI profère des menaces terroristes envers le Canada

C’est une vidéo qui soulève de nombreuses inquiétudes. Un Canadien, identifié comme étant John Maguire, âgé de 23 ans, a diffusé une vidéo sur Internet où il appelle les musulmans du Canada à exécuter des attentats terroristes sur le territoire Canadien.

Celui qui se fait appeler Abu Anwar Al Canadi, était étudiant à l’Université d’Ottawa. Sur la vidéo, il appelle les partisans du groupe armé EI à perpétrer des attentats comme ceux déjà enregistrés à Saint-Jean-sur-Richelieu et Ottawa. Il a ajouté que d’autres attaques étaient prévues et qu’ils allaient se venger des attaques perpétrées par la coalition internationale dont le Canada est membre.

Les propos de John Maguire sont une réelle menace et devraient être pris très au sérieux. Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique, a déclaré via communiqué, que le terrorisme était bel et bien présent et qu’il présentait une réelle menace pour le Canada. Il a ajouté « que nous devrions rester vigilants et c’est à cause de cela que le Canada a tenu à faire partie de la coalition internationale qui mène des frappes aériennes contre le groupe armé EI afin de contrer cette menace ». Selon des informations de La Presse

Marie Catherine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Maroc : la population atteindra 43,3 millions d’habitants d’ici 2060

Maroc : la population atteindra 43,3 millions d’habitants d’ici...

Le Maroc comptera environ 43,3 millions d’habitants à l’horizon 2060, contre 36,8 millions en 2024, selon les...
Mondial 2026 : le Maroc s'incline, mais confirme son statut parmi l'élite mondiale

Mondial 2026 : le Maroc s’incline, mais confirme son...

L'aventure du Maroc à la Coupe du monde 2026 s'est achevée en quarts de finale après une...
Maroc : un nouveau passeport biométrique bientôt déployé

Maroc : un nouveau passeport biométrique bientôt déployé

Le Maroc franchit une nouvelle étape dans la modernisation de ses documents de voyage. Le Conseil de...