Cancers : L’obésité mise en cause dans l’enregistrement de 500 000 nouveaux cas par an

Plusieurs études avaient démontré que l’obésité et le surpoids pouvaient causer de nombreuses maladies comme les problèmes cardiaques, l’hypertension artérielle, les AVC, le diabète, l’arthrite, l’asthme et l’infertilité.

Aujourd’hui, une étude publiée dans la revue The Lancet Oncology, a conclu que l’obésité et le surpoids étaient liés à l’enregistrement annuel de 500 000 nouveaux cas de cancers. Selon les données recueillies dans 184 pays par le Centre international de recherche sur le cancer, il a été constaté qu’environ 481 000 cas soit 3,6% des nouveaux cas de cancers enregistrés en 2012 revenaient à un problème d’obésité ou de surpoids. 64% de ces cas sont enregistrés en Amérique du Nord et en Europe soit un quart des cas enregistré dans le monde.

Les femmes sont les plus touchées par le cancer notamment les cancers de l’utérus, du côlon et du sein après la ménopause. Le surpoids est responsable de l’enregistrement, en 2012, de 345 000 cas de nouveaux cas de cancers chez les femmes et 136 000 cas chez les hommes (cancers du côlon et du rein). Plus de 100 000 nouveaux cas de cancers auraient pu être évités si les personnes en surpoids ou obèses avaient gardé un poids moyen. Selon des informations de La Presse

Jean Baptiste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Québec : plusieurs fermetures de routes et d'accès prévues jusqu'au 2 juillet

Québec : plusieurs fermetures de routes et d’accès prévues...

Les automobilistes, cyclistes et piétons devront adapter leurs déplacements dans la région de Québec au cours des...
Maroc et Chine renforcent leur alliance douanière avec trois nouveaux accords

Maroc et Chine renforcent leur alliance douanière avec trois...

Le Maroc et la Chine franchissent une nouvelle étape dans le développement de leurs relations économiques. En...
Maroc - Pays-Bas en direct : horaire, diffusion TV et ce qu'il faut savoir avant le choc

Maroc – Pays-Bas en direct : horaire, diffusion TV...

Les Lions de l’Atlas s’apprêtent à franchir une nouvelle étape de leur parcours au Mondial 2026. Après...